History

Créée en 1978, la société Rimage développe et produit du matériel pour l’édition numérique et l’impression sur disques optiques ; elle fournit aussi les logiciels, les produits consommables et les services correspondants. Depuis le début de son existence, la société offre les meilleures solutions intégrées pour un grand nombre de secteurs et d’applications. Depuis juillet 2014, la société fait partie du portefeuille d’Equus Holdings. Equus Holdings a mis en place un plan d’actionnariat salarié (ESOP), un régime de prestations où les salariés détiennent des actions privées dans la société.

2018

  • Rimage fête ses 40 ans de service.

2017

  • À la fin de 2017, Rimage a lancé le système de publication de disques Producer V de nouvelle génération et l’imprimante Everest Encore. En ajoutant des fonctionnalités introduites avec la série Catalyst, telles que le flux d’air positif filtré et les disques durs amovibles à l’avant, Producer V est conçu pour une production en grand volume 24×7.

2016

  • Fin 2016, Rimage a annoncé la nouvelle gamme de produits Allegro à jet d’encre couleur de haute qualité dans un système de bureau compact.
  • Rimage a ouvert des centres de production à Francfort, en Allemagne et à Minneapolis, Minnesota, états unis, pour élargir sa capacité de production de Rimage Fulfillment Services et répondre à la demande mondiale croissante.
  • Rimage annonce la nouvelle famille de produits Catalyst en 2016, ce qui renforce encore son engagement dans l’édition numérique de qualité, avec les systèmes Catalyst 6000N et 6000 pour des volumes moyens.
Allegro CD and DVD desktop disc publishing systems

2015

  • Rimage sort la nouvelle version RSS 9.0 au début de l’année 2015, avec un nouveau look pour QuickDisc, un support pour BDXL à quatre couches, une nouvelle unité d’impression PDF, des mises à jour pour Rimage System Manager et l’installation de la suite logicielle, etc.
  • En 2015, Rimage ajoute un entrepôt en Californie, élargissant ses services aux partenaires et aux utilisateurs finaux, dans un premier temps pour les biens consommables, et plus tard pour des systèmes sélectionnés.
  • Fin de 2015, Rimage a acquis la technologie de CustomCD, un bureau de service de duplication numérique. De nouveaux services sont vendus sous la marque Rimage Fulfillment Services.

2014

  • En 2014, Qumu Corporation accepte de vendre le secteur d’édition sur disque de Rimage à Equus Holdings. Ceci permet à Rimage d’améliorer la valeur des activités d’édition de disque, tout en donnant à Qumu la possibilité de se concentrer sur son activité vidéo. Rimage est ajoutée au portefeuille de la société privée Equus Holdings, sous la direction de Chris Heim, CEO.
logo-equus_holdings-2017

2013

  • Le modèle Producer IV est lancé en 2013, avec un nouveau design contemporain et un PC embarqué plus puissant. Il comprend les modèles 6200N, 7200N et 8200N.
  • À l’automne 2013, Rimage change de nom et devient  Qumu Corporation, reflétant l’engagement de l’entreprise en faveur du marché des vidéos. Rimage reste une marque de produit pour l’équipement d’édition sur CD/DVD/Blu-ray Disc™ qui est destiné à l’industrie et qui continue à générer des flux de trésorerie pour alimenter la croissance globale de l’entreprise.

2012

  • Avec le lancement des modèles 3410N et 5410N en 2012, Rimage renforce la qualité de la série Professional. Les mises à jour de RSS pour supporter les systèmes 64 bits permettent à Rimage de commencer à fournir Windows 7 Ultimate sur des systèmes embarqués. La nouvelle imprimante Prism III est lancée avec des mises à jour du hardware pour permettre le support de Windows 7 et optimiser le traitement du ruban.
  • En 2012, Rimage Asie-Pacifique élargit ses services MDS à l’Inde avec l’aide d’un partenaire local afin de répondre à la demande croissante de systèmes médicaux.

2011

  • En 2011, Rimage lance le nouveau ruban Everest® CMY II, avec des couleurs plus précises et une meilleure performance sur une vaste gamme de supports thermiques.
  • Fin 2011, Rimage rachète Qumu, Inc., permettant à Rimage d’avoir une forte présence sur le marché des communications vidéo caractérisé par une croissance rapide.

2010

  • Début 2010, Rimage lance deux nouveaux modèles pour sa série Professional. Les modèles Rimage 3400 et 5400N marquent de nouveaux points sur le marché avec un design innovant, la technologie d’impression éprouvée d’Everest et la capacité à gérer parfaitement de multiples types de support et de multiples utilisateurs sur un réseau.
  • En 2010 également, Rimage lance Copy Station/Evidence Disc System (EDS), ainsi que le logiciel EDS Forensic and Surveillance conçu pour répondre aux besoins des autorités policières du monde entier.
  • En 2010, Rimage Information Technologies (Shanghai) Ltd. est fondée en Chine pour répondre à la demande de MDS (Medical Disc System) sur le marché médical chinois.

2009

  • En 2009, Rimage lance sa meilleure suite logicielle jusqu’à cette date, Producer Software Suite 8.2, qui ajoute la fonctionnalité de chiffrage de dossiers ZIP et lance WebQD.

2008

  • En 2008, Rimage révolutionne l’impression directe sur disque par retransfert thermique avec le lancement de l’imprimante Everest 600 à retransfert thermique. Le modèle Everest 600 imprime des images en qualité photo avec une résolution d’impression de 600 dpi qui permet d’obtenir des images en qualité photo, un texte plus net, des dégradés plus fluides et des demi-tons optimisés. Avec la qualité élevée de l’imprimante Everest 600, Rimage redéfinit la norme industrielle pour l’impression sur CD, DVD et Blu-ray Disc™.

2007

  • En 2007, Rimage remplace les systèmes DiscLab par les systèmes de la série Professional™. La série Professional était fournie avec l’imprimante Everest et le client pouvait choisir entre un ou deux graveurs. Les clients qui ont acheté les systèmes de la série Professional les utilisaient généralement dans un environnement de bureau où de faibles volumes de disques étaient nécessaires chaque jour.
  • Rimage continue de démontrer sa position de leader sur le marché médical et en 2007, les systèmes Rimage sont installés dans plus de 5 000 centres médicaux dans le monde entier. Privilégiant toujours le secteur industriel, Rimage lance son nouveau Medical Disc System destiné à l’industrie de la médecine et de la santé. Lors du lancement, le premier client MDS de Rimage Japan est un OEM médical majeur au Japon.

2006

  • En 2006, Rimage lance la famille Producer III, une vaste famille de produits avec de nombreuses fonctionnalités conçue pour répondre aux besoins d’édition des clients avec un volume élevé. Les systèmes Producer III pouvaient utiliser soit les imprimantes Everest, soit les imprimantes Prism, et étaient équipés de quatre graveurs maximum. Les clients qui ont acheté l’équipement Producer III avaient besoin d’un débit élevé et d’un fonctionnement continu.

2005

  • En 2005, Rimage Japan est créée pour répondre aux besoins de l’industrie médicale, en pleine expansion, au Japon avec des systèmes d’édition sur disques optiques, un logiciel de flux d’imagerie et des visionneuses, étant donné que l’industrie de la santé japonaise est passée du support film aux images DICOM numériques pour la transmission des dossiers de patients.
  • La croissance en Asie-Pacifique se poursuit en 2006 avec l’élargissement de l’activité à Taïwan et en Chine.

2004

  • En 2004, Rimage lance la série DiscLab des systèmes d’édition. La série DiscLab, conçue pour répondre à un besoin de dimension réduite, comprend l’imprimante Everest II de Rimage à la pointe de la technologie. De plus, certains systèmes DiscLab sont disponibles avec des PC embarqués ou intégrés qui sont livrés déjà installés, configurés et prêts à l’emploi. Rimage lance également ses derniers produits Desktop, le système Rimage 2000i CD, DVD et l’imprimante à jet d’encre autonome Rimage 480i. L’imprimante à jet d’encre Rimage 480i est la seconde création commune de Rimage avec HP dans le secteur de l’impression sur disques.

2003

  • En 2003, Rimage est le premier fabricant à proposer un support DVD-R et le premier à offrir une flexibilité totale en combinant la production de DVD-R et de CD-R dans un système automatique simple. Aujourd’hui, tous les systèmes Rimage sont disponibles avec le support pour les formats d’enregistrement CD-R, DVD-R et Blu-ray Disc™.
  • L’année 2003 voit également le lancement de la première imprimante à jet d’encre développée et fabriquée par Rimage. Un projet technologique commun de HP et Rimage, l’imprimante à jet d’encre Liberty, est lancée sur le marché, obtient  des critiques élogieuses et provoque une forte hausse des ventes. L’imprimante Liberty est disponible sur les systèmes Desktop de Rimage et en tant que modèle autonome.

2001

  • Étant donné que les exigences requises en matière d’impression de disque demandent des images plus réalistes, en couleur et indélébiles, Rimage se consacre au développement du premier processus d’étiquetage au monde par retransfert thermique pour les CD et les DVD. En 2001, Rimage lance l’imprimante Everest®, donnant aux clients la possibilité d’imprimer des images remarquables et indélébiles en qualité photo directement sur le disque. Le modèle Everest est rapidement intégré à la famille Producer™ des systèmes CD/DVD, offrant aux utilisateurs deux options premium pour l’impression.
  • En 2001, les systèmes Rimage sont très répandus pour l’imagerie médicale et Rimage acquiert son statut de leader de l’industrie – une position que la marque aura toujours conservée au cours des années suivantes.

2000

  • En 2000, Rimage rachète Cedar Technologies, une société basée dans le Minnesota. Cedar possède une gamme de systèmes CD compacts avec des imprimantes à jet d’encre qui étaient très populaires aux États-Unis et en Europe. Le rachat de Cedar trace la voie de Rimage qui souhaite se faire une place sur le marché de la bureautique et acquérir un nouveau segment de la clientèle. En décembre 2000, peu après cette acquisition, Rimage annonce sa propre ligne de systèmes de bureautique après avoir intégré la technologie de Cedar aux systèmes et aux logiciels de Rimage.

1998

  • En 1998, Rimage élargit son réseau de distribution en incluant la Corée, Singapour, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

1997

  • En 1997, Rimage lance Perfect Image Producer System, le premier système d’édition CD-R automatique entièrement intégré qui combine le transfert de fichiers, l’enregistrement et l’impression de surface thermique dans un flux continu ininterrompu.
  • En 1997, Rimage passe d’une entreprise de vente directe à un réseau de distribution à deux niveaux aux États-Unis. Cette année également, Rimage ferme sa filiale de Singapour et commence à mettre en place des ventes locales et une distribution sur les marchés clés. Notre premier distributeur est Marubeni Machinery à Tokyo, au Japon.

1995

  • Lorsque les besoins de stockage des données dépassent la capacité des disquettes, Rimage se lance dans le marché émergent des CD-R. CD-R (Compact Disc-Recordable) est un format de stockage numérique sur disque optique. Un disque CD-R est un disque compact qui peut être écrit une fois et lu à plusieurs reprises. Bien que les disquettes soient automatiquement étiquetées avec une étiquette autocollante en papier, ce n’était pas le cas avec la production automatisée de CD-R. Pour répondre à ce besoin, Rimage lance en 1995 Prism™, la première imprimante thermique directe sur disque du monde en « qualité laser ». L’imprimante de disques Prism, devenue PrismPlus!, puis Prism III est toujours le standard de production dans de nombreuses unités de production de CD en grand volume dans le monde entier.
  • En 1995, Rimage acquiert Dunhill Software Services, un bureau de service desservant une grande base de clientèle mondiale à partir de plusieurs endroits.

1994

  • En 1994, Rimage a poursuivi son expansion avec les acquisitions de DataPath et Duplication Technology, une société de duplication offrant disquettes, bandes, et d’autres services spécialisés de duplication.

1993

  • En 1993, Rimage rachète ALF Products. ALF est une société spécialisée dans la fabrication d’équipements de duplication manuelle de disquettes et est un fournisseur de Rimage et de ses concurrents pour les cartes électroniques servant à contrôler le processus de copie. Lorsqu’ALF développe la génération suivante de cartes de contrôle, Rimage décide de racheter la société pour éviter que ces nouvelles technologies ne tombent entre les mains de la concurrence.

1992

  • En 1992, Rimage crée une filiale en Allemagne qui ne comptait qu’un seul employé à ses débuts. Aujourd’hui, l’entreprise à succès Rimage Europe GmbH couvre l’Europe, la Scandinavie, l’Afrique, le Moyen-Orient, la Russie.
  • Après son introduction en bourse en 1992, Rimage est cotée au NASDAQ avec le symbole RIMG.

1990’s

  • Au début des années 1990, Rimage continue de s’agrandir avec l’acquisition de DataPath et de Duplication Technologies, une entreprise de duplication proposant des disquettes, des rubans et d’autres services de copie spécialisés. En 1995, Rimage rachète Dunhill Software Services, un grand bureau de service desservant une clientèle internationale à partir de multiples sites.

LATE 1980’S

  • Dans les années 1980, Rimage lance le Perfect Image Diskette Publishing System qui était le système de fabrication de logiciels le plus puissant jusqu’à ce jour.

1988

  • En 1988, IXI fusionne avec MST – Media Systems Technology, un concurrent dans le secteur technologique des disquettes. Ensemble, ils deviennent Rimage, un nom choisi dans le cadre d’un concours réalisé à l’échelle de l’entreprise à partir des termes « replicated images » (reproduction d’images).

1980’s

  • Au début des années 1980, la gamme de produits de IXI s’agrandit avec la station de contrôle de la disquette flex, des câbles personnalisés et standard, des systèmes de formatage, de copie et de tri de disquettes pour la duplication de volumes élevés, un démagnétiseur de rubans magnétiques, des services d’analyse et de conseil, la conception, l’assemblage et le test de la platine PC ainsi que des services d’assemblage destinés au marché du high-tech en peine croissance. Bien sûr, les supports de stockage évoluent également, passant de disquettes de 8″ à des disquettes de 5-1/4″, puis de 3-1/2″.

1978

  • Les origines de Rimage remontent à 1978 avec la création de IXI Laboratories. IXI développait des certificateurs de disquettes souples, un équipement que les fabricants de disquettes utilisaient pour tester chaque disquette de 8″ avant de fermer le rabat sur l’enveloppe en plastique. Dans un environnement de production où seuls 80-90 % des disquettes obtenaient la certification, la demande de certificateurs IXI était très élevée.

Any Questions?

Our award winning team of experts can help answer them.

Contact Our Sales Team